Déconfinement progressif – SNCF – Ce qu’il faut savoir

Publié le 13 mai 2020

DÉCONFINEMENT : La SNCF adapte son offre de transport dans le cadre de l’épidémie COVID-19. L’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l’Assistant SNCF et l’ensemble des canaux d’information. Retrouvez le programme des circulations sur leur site ICI

 

La SNCF va progressivement augmenter la circulation des trains à partir du 11 mai dans le respect des règles sanitaires.
De 80 trains, nous allons passer à 303 trains, et cela évoluera régulièrement.

Voici les règles sanitaires qu’il faudra respecter :

  • A bord :

Port du masque obligatoire,
1 client par m² sur les plateformes,
1 siège vide entre chaque clients.

Gratuité et priorité aux soignants.

 

  • En Gare :

La signalétique est modifiée en gare et sur les quais. Un marquage au sol du flux entrant et sortant permet d’éviter que les clients ne se croisent. Il y a également des marquages au sol tous les mètres devant les guichets et les automates.
Nettoyage des automates tous les jours
Port du masque obligatoire pour les clients en Gare.
Ascenseurs : respect de 1 mètre entre chaque client.
Escalators : 1 marche entre chaque clients
Les guichets de vente seront ouverts aux horaires habituels sauf à Sarlat, Lalinde, Penne et Monsempron-Libos ( ligne 34 non ouverte au 11 mai mais réouverture prévue rapidement).

Au 11 mai, sur la ligne 33, les trains ne vont que de Bordeaux à Bergerac (Aller /retour ) mais cela va évoluer rapidement pour pouvoir desservir les autres gares jusqu’à Sarlat.

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site de la SNCF et les évolutions de chaque ligne. Pour cela, rien de plus simple, suivez ce lien :  ICI

Nos partenaires

Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Ce projet est co-financé dans le cadre du programme LEADER.