Si le confinement n’interdit pas d’aller travailler ou de faire ses courses à vélo ou à vélo électrique, les ballades entrent dans le domaine du loisir et restent limitées à une heure et à un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Pour bon nombre d’utilisateurs souhaitant continuer à pratiquer un minimum d’activité physique, sortir à vélo peut vite devenir un véritable casse-tête. C’est en partant de ce constat que la start-up française Geovelo a décidé de lancer le site internet dansmonrayon.fr.
Le principe est simple : en se basant sur la localisation de l’utilisateur, l’outil propose un itinéraire tenant compte des contraintes du confinement. Pour chaque trajet proposé, la distance et la durée sont précisées par la plateforme. De son côté, l’utilisateur peut modifier le parcours proposé et le faire suivre à l’application Geovelo pour y accéder plus facilement depuis son téléphone mobile.
Un outil malin qui permettra à celles et ceux qui tournent en rond pendant le confinement de continuer à profiter de leur activité favorite.