Transports collectifs

+

Pour les voyageurs souhaitant limiter leur impact écologique, le train est une excellente alternative à l’avion. Les lignes rapides ou sans correspondances sont encore rares, mais gagnent à être connues. Tour d’horizon par ici.

+

En Dordogne, le réseau de lignes routières est constitué de 21 lignes régulières d’autocars dont une à haut niveau de service (Bergerac-Périgueux) et 2 lignes interdépartementales (Bergerac-Marmande ainsi que Bergerac-Villeneuve).

312 arrêts sont desservis sur le territoire et les départements limitrophes dont les gares et aéroport avec des horaires adaptés aux correspondances avec les trains et réseau urbains. Retrouvez ici toutes les informations pour vous déplacer en Dordogne.

+

Face à la pandémie de Covid-19, l’entité a notamment accéléré la bascule des actes clients vers les canaux digitaux, en particulier pour l’après-vente. Venez découvrir les outils mis en place par Oui-SNCF pour continuer de contribuer au développement des usages numériques en France :Paiement en ligne, m-billet, conversationnel… OUI.sncf démocratise de nouvelles technologies

+

Lancé il y a un an et demi, le programme MoéBUS, sélectionné et soutenu par le Ministère de la Transition écologique, a déjà permis d’aider financièrement plus d’une quarantaine de collectivités et d’opérateurs de transports publics et privés qui ont été incités à convertir leur flotte d’autobus vers des véhicules électriques, par le biais d’une prime. Découvrez le bilan MoeBus

Nos partenaires

Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Ce projet est co-financé dans le cadre du programme LEADER.