La Plateforme MÒVER aussi utilise TransPérigord !

Publié le 16 octobre 2019

~ Expérience de Marie ALCONCHEL ,chargée de mission sur la Plateforme Mobilité MÒVER ~

Sur la Plateforme Mobilité MÒVER aussi nous devons utiliser les transports en commun. Je devais me rendre à Paris pour une formation. J’avais bien mes billets de train pour faire Angoulême – Paris mais je n’avais pas de moyen de me rendre à Angoulême depuis Périgueux.

J’ai donc consulté les horaires de la ligne 1 du TransPérigord afin d’aller de la gare de Périgueux à la gare d’Angoulême.

C’était parfait, j’avais un bus à 17h00 pour une arrivée à Angoulême à 19h00. Mon TGV était à 19h42 donc j’avais un peu de marge.

Me voilà donc arrivée à la gare de Périgueux pour prendre le bus, un peu stressée je dois bien l’avouer car j’appréhendais de rater ma correspondance…

Une fois sur place, pas de panique ! Oui il y a de nombreux bus mais vous ne pouvez pas les rater. Vous avez le numéro de la ligne ainsi que la destination affichés sur l’écran à l’avant du bus et la destination rappelée sur l’écran sur le côté du bus (cf. photo ci-dessous). Et si vous n’êtes pas sûr d’être au bon endroit, vous avez les affichages de l’arrêt de bus qui indiquent les différentes lignes qui s’arrêtent ici ainsi que des chauffeurs qui peuvent vous renseigner. N’hésitez pas à leur poser la question si vous avez un doute.

J’avais donc trouvé mon bus, qui est arrivé comme prévu à 16h55 afin de laisser le temps aux passagers de poser leurs bagages dans les soutes, si besoin, et de prendre leur billet.

Si vous avez des bagages à déposer dans les soutes, ne vous attendez pas à ce que le chauffeur descende pour vous les ouvrir et les refermer derrière. Ce sera à vous d’ouvrir les soutes, de poser vos valises, sacs, poussettes… et de refermer les soutes, sauf si, bien sûr, quelqu’un a besoin derrière vous de mettre ses bagages aussi.

Le billet est à 2€. Le mieux est vraiment d’avoir la monnaie pour la donner au chauffeur afin qu’il vous sorte un ticket qu’il faudra garder jusqu’à la fin de votre trajet, au cas où il y aurait un contrôle.

Ça y est, mon ticket était acheté, il ne me restait plus qu’à profiter de mon voyage sur les routes du Périgord et de la Charente pour rejoindre mon train. Je suis arrivée à temps à la gare d’Angoulême et n’ai pas raté ma correspondance, j’étais rassurée !

 

Nos partenaires

Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Ce projet est co-financé dans le cadre du programme LEADER.