Quelle place pour le vélo en territoires peu denses ?

Publié le 28 août 2019

Le 25 juin 2019, a eu lieu, à Angoulême, la journée Une Voirie pour Tous intitulée « Mobilités en territoires peu denses : Quelle place pour le vélo? Quels aménagements? ».
L’objectif de cette journée était de présenter les outils à la disposition des collectivités territoriales pour inciter les habitants à adopter davantage le vélo au quotidien dans les territoires peu denses.

Cette journée était organisée par le Cerema en relation avec le CNFPT Délégation Poitou-Charentes et avec l’appui de la CoTITA (Conférence Technique Interdépartementale sur les Transports et l’Aménagement).

 

L’objectif de cette journée était de présenter les outils et des actions concrètes, simples et participatives à la disposition des collectivités territoriales pour inciter les habitants à adopter davantage le vélo au quotidien dans les territoires peu denses.
Différentes collectivités concernées ont présenté leur politique cyclable et leurs projets d’aménagements.

C’était également l’occasion de faire le point sur les avancées législatives et réglementaires issues du projet de Loi d’Orientation des Mobilités.

 

Cette journée a fait salle comble 95 acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain, périurbain et interurbain , élus et techniciens des structures territoriales, services de l’Etat, professionnels du secteur privé, associations, étaient présents. 

Ce succès montre bien l’intérêt de tous pour le sujet.

.

Vous pourrez retrouver le retour sur les échanges de cette journée sur le site du Cerema. Vous aurez également accès aux divers supports de présentation.

Nos partenaires

Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Ce projet est co-financé dans le cadre du programme LEADER.